SELIM BEN SAFIA / AL BADIL

Informations :

Artiste accueilli sur les saisons 2021/2022 et 2022/2023 pour El Botinière et Nos ruralités, création partagée avec Florence Loison


Accueil de Selim Ben Safia / Al badil (Tunisie) en résidence partagée entre La Castélorienne et Zutano BaZar / L’Astragale.

> El botinière – création en octobre 2022

Alors que commencent à s’afficher les premières lueurs de l’aube les dernières ampoules jaunes d’El botinière s’éteignent une à une comme les derniers témoins d’une énième histoire de nuit… Derniers rires forcés, derniers jurons, dernières accolades… Des pas éméchés traînent une ivresse portant le goût de l’oubli. Ventre et bas ventre pleins, l’esprit creux, les traits tirés, les yeux vides. Cinq ombres se séparent dans les ruelles désertes, sentant l’urine et les débris… Un rideau tombe, un autre se lève sur leur vie… Dans le miroir de leurs réalités sordides, que voient-ils ?

Rêves contre sous Corps contre vivres Coeurs dégoulinants de froid… Reflets vitreux d’une vie qui s’est pernicieusement imposée à eux . Un à un ils font tomber les masques. Derniers remparts contre une société hybride, schizophrène et lâche…

Cinq ombres, cinq vies, nous avons le regard virés sur eux… Qu’ont-ils à nous dire, à nous apprendre, que nous ne savons déjà… Ne nous méprenons pas eux aussi nous observent…

Dates de résidence et première :

Co-production : Association Al badil / CCN de Nantes / CCN de Bourgogne-Franche-Comté / Ministère de la Culture, Tunisie

> Nos ruralités – création partagée avec Florence Loison en 2022/2023

> Actions artistiques dans le cadre du CLÉA 2021/2022 sur la commune de Montval-sur-Loir