Créations passées

Créations passées

PUISQUE JE SUIS COURBE

Tout commence par l’omniprésence d’images hyper-sexualisées de femmes, jusqu’au moindre recoin de la toile, du papier, des miroirs des rues. Un paysage que l’on me renvoie comme acquis, normal, inévitable.

Voir le détail

TRIO : initales F.P.S

Trois parcours d’artistes, trois corps. Des ressemblances et des différences, un désir commun de se rencontrer. À partir de ce « nous » qui va s’inventer, qu’est-ce qui fait société ensemble ? C’est une histoire courte de communauté qui se fera là, avec vous.

Voir le détail

La Dispute Chorégraphique

Nécessité de partager l’enjeu, l’utilité voire la nécessité de l’improvisation entre danseurs.
Nous dansons nos pensées, nous partageons nos questions avec le public, nous expérimentons avec eux !

Voir le détail

(no)fandango

Après une collaboration sur la création Bionic Orchestra 2.0 d’Ezra en 2014, les deux artistes se retrouvent donc autour du Boléro pour proposer leur relation à cette œuvre fondamentale, entre musique et danse.

Voir le détail

{SIR-KU-LÉ}

Depuis novembre 2011, Florence Loison a imaginé et ouvert un espace de recherche et de circulation entre danseurs, comédiens, musiciens, vidéastes, plasticiens français et étrangers.
{SIR-KU-LÉ} est une démarche de rencontre constamment en mouvement, au gré des disponibilités des personnes qui la composent et des espaces possibles (extérieur ou intérieur).
Existent néanmoins quelques fondamentaux: la langue poétique violente et abstraite d’Aimé Césaire, la dynamique puissante des corps et de la musique, le plaisir forcené d’être ensemble.

Voir le détail

VOYAGES

Au départ,
Une femme blanche,
Européenne.
Premier aller-retour en Afrique.
Le corps exulte.
Une explosion physique en même temps qu’une découverte brutale de l’Humanité.
L’autre, celle que l’on ne connaît pas quand on reste chez soi.
Voyage nécessairement solitaire, il est difficile à décrire au retour.

Voir le détail