Année de création : 2016 Durée : 40min Crédit photo : Jean-Michel Regoin
C’est le clin d’œil à une période de vie : l’absolu de la passion pour des musiciens, des icônes quand l’adolescence pointe son nez.
La chambre d’ado placardée de posters, les produits dérivés, le vinyle dédicacé, la version originale, le live… Ces personnages marquent la jeunesse comme point de départ d’une identité à construire.
Pour Florence Loison, c’est sans conteste Led Zeppelin. Un groupe d’une autre époque, d’un autre son. Ce n’est pas pour les textes que l’on se prend d’amour pour les groupes des années 60-70… Machos, obsédés par les filles et la vie facile. Mais ce quatuor exceptionnel, puissant et sensuel dans ses riffs reste en mémoire de l’adolescente qu’elle était et qui a marqué la genèse d’une danse explosive et jouissive à venir.
Avec humour et beaucoup d’amour, Florence rend hommage à ce groupe fondateur dans son imaginaire artistique. Entre danse, musique au vinyle et interaction avec le public, elle nous entraîne dans nos propres souvenirs et se joue de ces idoles constitutives de nos espaces intimes sacrés.
DIFFUSION
2015
Mercredi 25 novembre. EVE / Scène Universitaire, dans le cadre des 10 ans de Zutano BaZar