Sponsors

Zutano BaZar reçoit le soutien de :

Zutano BaZar est accompagnée par : 

Zutano BaZar construit des projets avec : 

Zutano BaZar a reçu le soutien de : 

Lutte contre les Violences et Harcèlements Sexuels et Sexistes (VHSS)

La lutte contre les violences sexuelles et sexiste a été consolidée par la loi du 3 août 2018, dite « loi Schiappa ». Elle renforce notamment le droit pénal encadrant les VHSS et les condamnations qui en résultent.

Toute structure qui sollicite une subvention du ministère de la Culture et qui applique la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC) doit désormais :

  • décrire les mesures qu’elle a prises pour respecter ses obligations légales de prévention et d’action en matière de lutte contre les VHSS
  • s’engager à mettre en place les mesures de prévention et de traitement des VHSS qui sont précisées dans le plan de lutte contre les VHSS du ministère de la Culture

Dans ce cadre, le Syndicat National des Arts Vivants (Synavi), dont Zutano BaZar est adhérente, organise une série de formations en Pays de la Loire en 2023. Une formation au Mans est organisée le 31 mai 2023 pour les compagnies sarthoises.

Pôle Spectacle vivant en Pays de la Loire

Outil dédié au développement du secteur, le pôle spectacle vivant en Pays de la Loire est officiellement créé depuis le 8 décembre 2022.

 

Le Pôle régional du Spectacle Vivant en Pays de la Loire constitue un espace pour travailler en cohérence avec l’ensemble du territoire régional dans le but de favoriser la structuration, l’accompagnement et la coopération au sein de la filière et d’assurer sa valorisation.

Le Pôle vise à représenter la filière dans son ensemble et s’adresse aux personnes morales privées et publiques ayant une activité professionnelle dans le secteur du spectacle vivant et dont le siège social ou l’établissement est implanté dans la Région Pays de la Loire.

 

Zutano BaZar est adhérente au Pôle et membre du Conseil d’Administration.

en_GBEnglish (UK)