Participer à l'éducation artistique pour toutes et tous

Maison de santé & collèges – LE CONSENTEMENT

Informations :
7 juin 2022

7 juin 2022

En partenariat avec la Maison de Santé de Montval-sur-Loir, soutien ARS Pays de la Loire.  En collaboration avec la compagnie La Morsure (Rennes).

Interventions dans les collèges de Montval-sur-Loir du 25 au 29 avril 2022 et création performance à La  La Castélorienne du 3 au 6 juin 2022


Interventions & Performances quotidiennes dans les collèges
Crédit photo : CSZ Photographie

Une nouvelle collaboration entre la Maison de Santé, les collèges et la compagnie se réalise en 21/22. Notre présence s’inscrit dans un parcours imaginé par la Maison de Santé, dans le cadre d’actions de prévention “vie affective et sexuelle de l’adolescent”, en particulier autour du consentement.

Zutano Bazar, associée à la compagnie de théâtre La Morsure (Rennes), s’empare du thème et produit une démarche créative et pédagogique à six danseurs et comédien.ne.s, dans une co-direction artistique Florence Loison / Marjorie Kellen – Marie Parent / Christophe Lecheviller. Le comédien Romain Brosseau et la danseuse Eglantine Lucas complètent l’équipe artistique. 

Tristan Jeangène Vilmer, sexologue clinicien et Isabelle Bourgois, conseillère conjugale du Département de la Sarthe ont accompagné les artistes durant les ateliers en collèges.

. une semaine de présence artistique au sein des deux collèges du 25 au 29 avril : ateliers chorégraphiques et théâtre- forum

. quatre jours de création pour une performance à destination des classes sur le plateau de La Castélorienne. Inspirés des rencontres et nourris par les références artistiques abordées lors des ateliers, les six artistes imaginent un objet artistique à partager avec les jeunes le mardi 07 juin 2022 à La Castélorienne.

 

Projet multi-partenarial coordonné par la Maison de Santé depuis la saison 20/21, sur la commune nouvelle de Montval-sur-Loir, soutenu par l’Agence Régionale de la Santé, pour toutes les classes de 4ème de Montval-sur-Loir.