Participer à l'éducation artistique pour toutes et tous

Maison de santé & collèges – LE CONSENTEMENT

Informations :
25 avril 2022

du 25 au 29 avril dans les collèges et au Studio de danse de La Castélorienne

en collaboration avec la compagnie La Morsure (Rennes)

et les collèges de Bercé et Saint-Jean à Montval-sur-Loir


Interventions & Performances quotidiennes dans les collèges

Projet multi-partenarial initié par la Maison de Santé en 2020/2021, sur la commune nouvelle de Montval-sur-Loir, soutenu par l’Agence Régionale de la Santé pour toutes les classes de 4ème de Montval-sur-Loir. 

Une nouvelle saison de collaboration entre la Maison de Santé, les collèges et la compagnie. Notre présence s’inscrit dans un parcours de septembre 2021 à juin 2022 imaginé par la Maison de Santé autour de la notion de consentement. Questionnaires, ateliers-rencontres avec les enseignants et les parents, intervention de sensibilisation dans les classes.

Zutano Bazar, associée à la compagnie de théâtre improvisée La Morsure (Rennes), s’empare du thème et intervient à six artistes lors deux périodes intensives:

. Une semaine de présence artistique au sein des deux écoles du 25 au 29 avril : ateliers chorégraphiques, théâtre forum

. Quatre jours de résidence de création pour construire une performance à destination des classes. Inspirés des rencontres et nourris par les références artistiques abordées lors des ateliers, les 6 artistes imaginent un objet artistique à partager avec les jeunes le mardi 07 juin 2022 à La Castélorienne.

fr_FRFrançais