L’association Zutano BaZar

Est composée de bénévoles et de salariés artistes et techniciens.

Présidente : Nathalie Le Geay
Trésorière : Tiphaine Billard
Secrétaire : Corinne Léon
Membres du Conseil d’Administration : Sandrine Gouffier, Noëlla Gaigeot, Nathalie Le Geay, Tiphaine Billard, Corinne Léon
Artiste chorégraphe : Florence Loison
Assistante chorégraphique : Marjorie Kellen
Chargées de production : Charlotte Comare, Marie Meignan, Élodie Cesbron
Prestataire social : Émilie Vailland / ACTARUS Spectacle
Comptable : Franck Lejuste

Crédits et collaborations photographiques et audiovielles:

Lalunela post-production / CSZ Photographie / Marie Le Mauff / Yann Marie / Dorian Sacher / Antoine Berr / David CommenchalJF Devillers /  Jean-Michel Regoin / Steve Andrews / Service Culturel de Château-du-Loir / Éric Martineau / Bertrand Cauchois / Lionel Chouin / Gérard Sergent 

Équipe

Florence Loison

Florence Loison est danseuse, chorégraphe de la compagnie Zutano BaZar, implantée en Sarthe. Formée en Afrique, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis, son geste éclot dans le voyage.

Elle place son travail depuis plus de quinze ans sur la question des frontières. Auteure de pièces écrites et de performances in-situ, elle aime travailler dans les deux sens, chaque contexte lui permettant une expression de sa liberté différente et complémentaire.

Chanteuse de rock, reliée régulièrement à des metteurs en scène, facsinée par les arts visuels et intriguée par les arts numériques, sa recherche est protéiforme

Marjorie Kellen

Marjorie Kellen est originaire de Belgique, pays qu’elle quitte à 18 ans pour étudier la danse contemporaine d’abord en Autriche (SEAD) puis au Pays-Bas (Theatreschool of Amsterdam -SNDO).

Pendant ces années, elle voyage en Afrique (Burkina Faso, Sénégal, Libéria, Afrique du Sud), au Pakistan, en France et en Pologne. Ces voyages sont motivés par différents projets de danse et de théâtre, l’étude de danses traditionnelles et de projets sociaux.

Interprète pour différents chorégraphe et dans divers pays pour la création et les tournées, 

elle devient interprète et assistante chorégraphe de Florence Loison depuis 2016. 

Une implication qui marque le début d’une riche collaboration artistique avec Zutano BaZar, ses multiples créations et son travail de territoire.

Charlotte Comare

Née l’année où William Golding recevait le prix nobel de littérature, elle aime le spectacle vivant et essaie tant qu’elle peut d’accompagner les artistes dans les méandres administratifs…

Férue de fromage et des impromptus de Zutano BaZar, elle milite pour la culture en milieu rural.

Marie Meignan

En cours…

Nathalie Le Geay

Après un parcours universitaire consacré à l’histoire contemporaine, Nathalie se tourne vers le développement culturel. Au sein de l’association l’Elastique à Musique elle est développeuse d’artistes du GRAMM / Groupe de Recherches et d’Action Musicale du Maine, collectif de musiciens professionnels : production des spectacles, recherche de financements pour les nouvelles créations des  artistes musiciens et coordination des tournées nationales et internationales. Elle est aussi chargée des relations presse pour le festival régional Jazz Tempo du collectif de diffusion du jazz CRDJ.

Corinne Léon 

Secrétaire de Zutano BaZar et professeur de langues vivantes (anglais, espagnol, FLE), Corinne suit les ateliers et stages de Florence depuis déjà un moment. Danseuse autant que musicienne amateur, elle participe très régulièrement aux stages et événements proposés par la compagnie : Passing Through BaZar, Danse en 4 temps, TFD&MA…

Tiphaine Billard

« J’aime le Petit Prince, les Schokobons et les voyages ! »
Mais entre ces passions, il arrive à Tiphaine de travailler pour la coordination de projets culturels en milieu scolaire et pour le suivi de dispositifs jeunesse.
Et suite à une pratique de danse amateur avec Florence, quoi de plus logique de suivre de plus près les projets de Zutano Bazar !

Sandrine Gouffier

Alors que Picasso mourait,  Sandrine naissait… Pure coïncidence ! Quoiqu’ elle a travaillé un peu moins de 20 ans dans le domaine culturel et plus particulièrement celui des arts visuels. Et puis récemment, elle s’est rapprochée de ses origines rurales pour se consacrer à l’agriculture biologique et paysanne. Elle accompagne de futurs paysans à s’installer, se former, à tisser des liens sur leur territoire.

Elle a commencé la danse amateur sur le tard mais a très vite croisé le chemin de Florence Loison avec qui elle prend des cours de danse afro-contemporaine. Ayant suivi la compagnie durant Lignes Africaines, elle décide finalement de rejoindre Zutano BaZar en 2013 en tant que bénévole puis membre du Conseil d’Administration.

Noëlla Gaigeot

« La danse me nourrit depuis plusieurs années déjà en tant que pratique amateur.  
Se mouvoir dans la singularité.
Interroger le lien. Créer des liens.
Accompagner le geste… Les gestes.
Associer d’autres artistes. Ouvrir aux autres. Vivre un territoire.
J’ai suivi le travail de Zutano BaZar pendant longtemps et un jour j’ai fait le choix de rejoindre le conseil d’administration qui défend une danse qui me parle au plus profond de moi. »

Florence Loison
Marjorie Kellen
Lénaïc Hureau
Clémentine PRADIER
Clémentine Pradier
Jérémy Justice
Denis Monjanel

Conseil d'administration

Nathalie Le Geay
Tiphaine Billard
Corinne Léon
Noëlla Gaigeot
Charlotte Comare
Sandrine Gouffier