Retrouvez la programmation de la compagnie Zutano BaZar sur les prochains mois afin de ne rien louper.

OUÏR – LE CONSENTEMENT

Informations :
27 February 2023

Troisième saison avec la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Montval-sur-Loir, le projet OUÏR – Le Consentement est soutenu par l’ARS Pays de la Loire et depuis la saison 21/22, par la Délégation Départementale aux Droits des Femmes et à l’égalité, Préfecture de la Sarthe.

/// Lundi 27 février 2023 : représentation de OUÏR – Le Consentement au Chapitre, lieu de résidence à l’Abbaye Royale de l’Epau pour les classes de 4e des collèges de Bercé et St Jean de Montval-sur-Loir

/// Mardi 28 février au Vendredi 3 mars 2023 : ateliers danse et théâtre et forums dirigés en classes dans chacun des collèges par les équipes de Zutano BaZar et La Morsure – Florence Loison, Marjorie Kellen, Eglantine Lucas, Marie Parent, Christophe Le Cheviller, Romain Brosseau.

Action organisée avec le concours financier de l’État, Délégation Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité


Spectacle et pratique artistique dans les collèges

Projet multi-partenarial initié par la Maison de Santé sur trois saisons en 2020/2021, 2021/2022 puis 2022/2023, sur la commune nouvelle de Montval-sur-Loir, soutenu par l’Agence Régionale de la Santé, la Délégation Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité – Préfecture de la Sarthe et le Département de la Sarthe, pour toutes les classes de 4ème de Montval-sur-Loir. 

Notre présence s’inscrit dans un parcours de saison scolaire, imaginé par la Maison de Santé autour de la notion de consentement. Questionnaires, ateliers-rencontres avec les enseignants et les parents, intervention de sensibilisation dans les classes, spectacle.

Zutano BaZar, associée à la compagnie de théâtre La Morsure (Rennes), s’empare du thème et intervient à six artistes sur deux enjeux complémentaires :

. Une semaine de présence au sein des deux collèges pour des ateliers chorégraphiques et théâtre forum en tiers de classes et classes entière, avec les présences du sexologue Tristan Jeangene Vilmer et de la conseillère conjugale Isabelle Bourgois du Département de la Sarthe.

. Spectacle théatre et danse, à destination des classes, inspiré des rencontres et nourri par les références artistiques abordées lors des ateliers. 

en_GBEnglish (UK)