Dans Les Vergers

Florence Loison mène un travail de création chorégraphique auprès d’adolescents et d’adultes amateurs depuis le début de sa carrière, en situation de handicap ou non.

Elle propose multiples formes de création, sur plateau ou in-situ, en lien avec des rencontres qu’elle tisse au fur et à mesure de ses propres projets.

Chaque année, ses propositions rassemblent des pratiquants de divers niveaux et d’horizons multiples, tous et toutes motivés par le désir d’inscrire sa pratique de la danse au cœur du challenge de la création individuelle et collective. Travaillant régulièrement avec des musiciens, elle sollicite également leur participation, en fonction des projets.

En 2015, quinze femmes se sont rassemblées pour la création Dans les Vergers, performance in-situ dans les vergers d’Eric Martineau – Les Quantières, dans le village de Chenu (sud-Sarthe). Cette expérience particulière a donné envie au groupe de poursuivre cette démarche de danse imaginée
dans des lieux a priori non-appropriés.

En 2016, la création se fera avec des ouvriers agricoles convaincus par cette proposition originale… Elle s’appelle CHENU 2.0, cliquez dessus pour plus d’informations.