HUMAN SCALE

La petite échelle – Création sur la saison 2018-2019
La grande échelle – Création sur la saison 2019-2020

« Mon chemin personnel d’engagement apprécie les lieux sans reconnaissance particulière, les corps amateurs – non formatés, les corps déformés, les corps « en frontières ».

Aujourd’hui, je tire le fil de la frontière pour continuer de développer mon propos artistique autour :
>>> de la transformation, du genre, de l’âge, de la classe sociale, de la transmission, des rituels d’une part,
>>> de territoires géographiques inexplorés pour/par les œuvres chorégraphiques, « faire exister la danse là où elle n’existe pas encore », conceptualiser une « danse tout terrain », d’autre part. »

Florence Loison, chorégraphe

Lancement d’une nouvelle création au long court – Human Scale, de Florence Loison sur 3 saisons (2017-2020). La chorégraphe désire écrire une pièce chorégraphique conçue pour des lieux de rencontre/de croisement hors plateaux selon deux formes (petits et grands lieux) qui accueilleraient pour la première un trio et pour la seconde un sextet.

​Human Scale – la petite échelle est un trio féminin en création cette saison-ci, en partenariat avec 5 lieux privés de Montval-sur-Loir (Hôtel de la Gare, Pharmacie du Centre, Bar-tabac Le Celtique, ARO Technologies, Crédit Mutuel), les résidents de l’EHPAD et le Lycée Professionnel Maréchal Leclerc de Hautecloque.

​Une création sous le signe de l’expérimentation sur le territoire !​