labofii

# 2/06/2016 au 7/06/2016
Londres : #HackCop21 :
Un laboratoire d’activisme artistique pour co-créer une résistance créative pour une justice climatique

Télécharger le dossier de la dernière création

 

Télécharger la bio du Labofii

Labofii, Laboratory Insurrectionary of Imagination

Laboratoire d’Imagination Insurectionnelle – Art et activisme politique

« Cela nous rappelle un temps où il était encore possible de faire du théâtre libre afin d’expérimenter des utopies d’amour et d’anarchie… Il s’agit de dire au revoir à la représentation… C’est donc la forme la plus radicale du théâtre. »
Frauke Hartman, Frankfurter Rundshcau, 2010 à propos du Laboratoire d’Imagination Insurrectionnelle.

« Le Laboratoire d’Imagination Insurrectionnelle (Labofii) fusionne la créativité de l’art et l’engagement radical de l’activisme, afin de créer de nouvelles formes de désobéissance civile et de vie post-capitaliste.
Connu pour avoir été censuré par la Tate Modern, être tombés amoureux des utopies, avoir construit des machines de résistance avec des centaines de vélos, et lancé l’armée des clowns, le Labofii existe quelque part entre l’art et l’activisme, la poésie et la politique.
La création et la résistance sont tels les brins d’ADN de notre pratique. Pour nous, l’art et l’activisme sont inséparables du quotidien. Nous ne créons pas des œuvres ou des projets, mais des expériences car nous pensons qu’au cœur de la créativité se trouve l’acceptation de l’échec potentiel. Nos expériences ne cherchent pas à « faire de l’art » mais à modeler la réalité. Nous ne voulons pas vous montrer le monde, mais le transformer, ensemble. Nous encourageons les artistes à sortir des prisons du monde de l’art, à ne plus être les bouffons des temples de la culture, mais à consacrer leur créativité à de nouvelles formes de vie et de lutte. »

Isabelle Fremeaux et John Jordan

En savoir plus :
www.labofii.net
lessentiersdelutopie.wordpress.com